officina sonora bigallo Le studio d’enregistrement

make your sound happen

Studio d’enregistrement à quelques minutes du centre historique de Florence

Innovation technologique et tradition sonore

Un studio d’enregistrement situé au cœur de l’Italie artistique dans deux anciennes maisons de campagne entourées d’un parc de plusieurs hectares planté d’oliviers. Un studio d’enregistrement professionnel animé par la volonté de joindre l’innovation technologique à la tradition sonore, à même d’unir dans un lieu évocateur la possibilité d’enregistrer en utilisant des techniques 5.1 et de jouer un piano Steinway & Sons Model B, le piano “parfait”.

De la fenêtre de notre confortable cabine insonorisée vous pourrez admirer la Coupole du Dô-me de Santa Maria del Fiore. À l’extérieur vous serez baigné dans une atmosphère bucolique, et dans la tranquillité, la paix et le charme de la Renaissance, qui vous conféreront une inspiration et une concentration profondes. Choisissez de vivre pleinement l’expérience de la création artistique et séjournez auprès de ce studio d’enregistrement, qui propose à la fois des services uniques en Italie (du transfert de l’aéroport au chef personnel), des instruments techniques et un cadre inégalable.

Nous avons conçu et projeté un studio à même de satisfaire les exigences de tout musicien, de tout producteur et, plus généralement, de tout utilisateur. Nous vous donnons l’assurance d’acquérir, enregistrer et réaliser un son de qualité: mettez tout votre art dans la voix et les instruments, nous nous occupons du reste.

osb records label

OSB Records is a label which has been active in several music scenes - dance, electronic, classical, pop, rock and more - for the past 3 years. It was created by Officina Sonora del Bigallo S.R.L. recording studio in Bagno a Ripoli (Florence), situated on the Florentine hills.

plus

steinweay e model b

L’Officina sonora del Bigallo est un studio d’enregistrement avec un piano Steinway & Sons Model B. La perfection mécanique, l'extraordinaire qualité du matériel, liées à notre passion qui en garantit son intégrité et son complet fonctionnement.

plus

Everyone on board, Nebraska is our next stop. Bruce Springsteen

Musique de film

Parmi nos services, nous offrons la possibilité de créer, de jouer et d’enregistrer la musique pour film. L’Officina Sonora del Bigallo est un studio d’enregistrement qui peut accueillir toute demande: de la musique de vidéo à l’enregistrement de dialogues.

plus

tour virtual

découvrir

Three things are necessary for a good pianist: the head, the heart and the fingers. Wolfgang Amadeus Mozart

présentation DU STUDIO

regarder la vidéo

STUDIO D’ENREGISTREMENT AVEC LOGEMENT

Pouvoir travailler dans un studio d’enregistrement avec logement sera une expérience unique. La beauté de Florence s’admire à travers les fenêtres de notre logement, tant grâce au cadre naturel qu’au luxe de style toscan de la résidence.

plus

événement sonore et vidéo

coming soon!

plus

Rock won't eliminate your problems, but it will let you sort of dance all over them. Pete Townshend

STUDIO D’ENREGISTREMENT AVEC LOGEMENT
Libérez votre art, nous penserons au reste.

visit osb studio

release your sounds and let your creativity flow

officina sonora bigallo recording studio

make your sound happen

Recording Studio a few minutes away from downtown Florence

tradition and technological innovation

A recording studio in Italy’s cultural heart, two cottages surrounded by an enticing olive tree park, where you can feel the strong passion for music. This professional recording studio is driven by the synthesis of tradition and technological innovation, where you can record and mix in stereo or in 5.1. Play your music on the keyboard of a Steinway & Sons piano Model B, the "perfect" piano, in a suggestive location.

Lean over from the window of the welcoming Isolation Booth and you will see the Santa Maria del Fiore Cathedral’s outstanding dome. You will be enthralled by nature’s quiet, bucolic embrace and by the city’s Renaissance scenery that will both inspire and help you concentrate. Choose to fully live and enjoy a unique art creation experience by booking the residential service of our recording studio.

In Italy, you will not find a similar structure that provides such a setting, equipment and personalized services (from transfer to personal chef). We have devised a recording studio that can be customized according to the profile of every musician, producer or general user. We can make your sound happen: just set your art free, channel your voice or your instrument and we'll do the rest.

virtual tour

discover now

equipment

Our pro gear, musical instruments and software. Vintage and new.

read more

Everyone on board, Nebraska is our next stop. Bruce Springsteen

steinway & sons

Officina Sonora Bigallo is a piano recording studio where acoustic perfection reverberates at every key touch thanks to its Steinway & Sons Model B.

read more

music for film

The services we offer are: composition, playing and recording music for film. Officina Sonora Bigallo is a recording studio that can meet any request: from music

read more

Three things are necessary for a good pianist: the head, the heart and the fingers Wolfgang Amadeus Mozart

record labels

read more

Rock won't eliminate your problems, but it will let you sort of dance all over them. Pete Townshend

residential recording studio
Release your creativity while we take care of the rest

visit osb studio

release your sounds and let your creativity flow